Complete the form below to create your account

This will be your public name in the community
We need this to keep you informed about your account

Mandatory data.

Why you'll love MyOMSYSTEM

All members get access to exclusive benefits:

  • Member community
  • Register products
  • Extended warranty
  • Monthly newsletter

Une communauté se crée quand des personnes aux mêmes idées se réunissent et partagent leur passion pour un intérêt qu’ils ont en commun. Ici, l’intérêt commun est la photographie, le partage de connaissances et les micro aventures en pleine nature.

Quatre OM System ambassadors originaires de Suède, de Suisse et du Danemark se sont réunis pour la toute première rencontre entre Ambassadors. Avec l’ambition de renforcer la communauté des photographes de paysages d’OM System, nous nous sommes rencontrés pour partager des connaissances et des idées, explorer de nouveaux endroits et créer de nouveaux souvenirs d’aventures en groupe.

Le voyage

Ce voyage de 5jours s’est déroulé dans la région pittoresque de Møns Klint, à environ 2heures de route au sud de Copenhague. Avec de spectaculaires falaises de craie blanche qui s’élèvent à plus de 100mètres au-dessus du littoral, les forêts et l’un des ciels nocturnes étoilés les plus clairs de tout le Danemark, le décor était planté pour une micro-aventure parfaite.

Les quatre ambassadeurs, Rania (Suède), Louise (Suède), Julia (Suisse) et Daniel (Danemark), sont tous passionnés par la photographie en plein air. Grâce à leur formation, à leurs compétences photographiques et à leur expérience dans différents types de nature et d’environnement, ils ont pu partager leurs connaissances et leur inspiration.

Le voyage a été organisé par l’ambassadeur danois Daniel en collaboration avec le camping, Camp Møns Klint, un camping qui avait remporté le prix du meilleur camping de plein air au Danemark en 2022.

Une nouvelle tradition est sur le point de voir le jour, qui, nous l’espérons, contribuera à dynamiser la communauté photographique d’OM System et à créer une plateforme où les idées peuvent être partagées et où une nouvelle inspiration peut naître. Comme le dit Hellen Keller: «Seuls, nous pouvons faire si peu. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup».

Daniel

Explorer la nature, ensemble

Des forêts brumeuses, une éclipse solaire partielle, un ciel étoilé, des feux de camp et de belles randonnées. Ce ne sont que quelques mots pour décrire les derniers jours que j’ai pu passer à Møns Klint, au Danemark, en compagnie de trois autres photographes, Daniel, Rania et Julia.

Les alentours de la maison où nous étions logés étaient magnifiques. Les forêts de hêtres, les champs et les célèbres falaises blanches de l’océan n’étaient qu’à quelques minutes, ce qui en faisait l’endroit idéal pour un voyage photo réussi.

Les deux premiers jours, il y avait du brouillard, ce qui donnait à la forêt un aspect tout droit sorti d’un conte de fées. Et comme j’aime tout ce qui est magique, il fallait que je crée des photos féériques. Rania a eu la gentillesse d’être mon modèle et, pour la première séance de photos, elle a pu emprunter ma cape et mon épée.

De tous les côtés, la forêt était magnifique, mais j’ai choisi la partie la plus claire de la forêt comme arrière-plan pour faire ressortir la silhouette de Rania. Je lui ai demandé de bouger un peu avec la cape pour obtenir du mouvement sur la photo également. J’ai utilisé l’OM-1avec le 45mmf/1.2 pour obtenir une belle profondeur de champ et faire la mise au point sur Rania et l’épée. C’était l’une de ces séances photo où tout ce que nous avons fait s’est avéré incroyable.

Le deuxième jour de brouillard a donné lieu à une autre séance de photos magique. Mais cette fois, je voulais faire quelque chose de différent. J’avais apporté une lanterne. Nous l’avons remplie de quelques lumières féériques pour obtenir la lumière et l’éclat. Rania était de nouveau mon modèle et j’avais l’impression de me promener dans un rêve dans la forêt mystérieuse.

Au cours de ces journées, nous avons pris tellement de photos extraordinaires, nous avons passé de nombreuses heures de séances à retoucher des photos pendant lesquelles nous avons échangé des trucs et astuces, nous nous sommes mutuellement inspirés de nos différents styles de photographie et nous avons beaucoup appris les uns des autres. Nous avons ri, nous avons parlé, nous avons mangé, nous avons fait des randonnées et, surtout, nous avons créé des souvenirs pour la vie.

LouiseNordström

Le pouvoir d’une communauté

Avoir une communauté autour de sa passion, de son hobby ou de son travail est quelque chose que je trouve incroyablement important. Et j’avais oublié à quel point cela nourrit ma créativité et mon énergie de passer du temps avec des personnes qui partagent les mêmes idées dans mon domaine. La photographie est une activité créative qu’il est très agréable de faire avec d’autres personnes. Cet automne, après avoir passé des années à faire cavalier seul, le moment étaitenfinvenu.

Avec Louise de Suède et Julia de Suisse, je suis partie au Danemark où Daniel avait organisé une semaine d’OM System ambassadors pour nous. Pendant 4jours, nous avons vécu ensemble dans une maison à Møns Klint, une île qui se trouve à 2heures au sud de Copenhague. Les journées ont été consacrées à des prises de vue ensemble et à l’exploration de l’île avec nos appareils photo. Le soir, nous avons cuisiné ensemble, puis nous nous sommes assis pour retoucher nos photos. Le fait d’être à l’extérieur et de créer ensemble était une expérience formidable, mais pour moi, il était vraiment inestimable de s’asseoir autour d’une table et de regarder les autres faire des retouches et parler de photographie. Je garderai pendant longtemps le souvenir ces soirées dans mon cœur! Nous avons abordé tous les sujets possibles. Nous avons partagé des conseils sur l’équipement, les retouches, les prix, les médias sociaux et même la gestion d’une entreprise en tant que photographes. 

Nous sommes tous des photographes très différents, avec des styles différents, ce qui signifie que nous avions beaucoup à apprendre les uns des autres. Nous utilisons également du matériel très différent, ce qui, combiné à nos différentes spécialisations, fait que toutes nos photos du voyage sont très différentes. Et Møns Klint était l’endroit idéal pour un voyage comme celui-ci, nous avons trouvé une grande variété de paysages à une distance très courte les uns des autres. Chacun y a donc trouvé son intérêt. J’ai utilisé l’OM-5et le 20mmF/1.4 ou le 12mmF/2.0, et je me suis surtout concentré sur les portraits au quotidien, en extérieur et la cuisine en plein air.

J’ai aimé découvrir la forêt de hêtres derrière la maison, d’autant plus que nous avons eu la chance d’avoir un brouillard épais le jour de notre arrivée. Cette forêt était très différente de la forêt de pins que j’ai chez moi. Plus aérée et avec un sol forestier assez «soigné». Il y avait donc beaucoup d’espace entre les arbres, ce qui était superbe avec l’épais brouillard qui dansait autour des troncs. Les photos que j’ai prises ici, je n’aurais tout simplement pas pu les prendre chez moi!

Mais ma séance préférée a sans aucun doute été notre sortie au coucher du soleil avec le Landrover. Après deux soirées brumeuses, nous avons eu droit à un coucher de soleil doré, qui est l’un de mes préférés. En plus de cela, un ami de Daniel nous a emmenés avec une voiture qui est superbe sur les photos, et il nous a préparé un repas au feu de bois fantastique. Le style de vie en plein air et la cuisine sont les activités que je pratique habituellement dans le cadre de mon travail, alors j’étais pour le moins ravie. J’ai littéralement couru à travers les champs tout en changeant d’objectif pour capturer la voiture avec les éclats du soleil couchant qui traversaient la fenêtre. C’est dans des moments comme ceux-là que je me sens vraiment en vie, et en même temps que je m’évade complètement, je ne fais qu’un avec la photographie et le reste du monde disparaît pour un moment.

Rania

Une poignée de micro aventures, s’il vous plaît – Le récit de l’ambassadeur voyage au Danemark

C’est une nuit noire au Danemark et il y a une infinité d’étoiles au-dessus de nos têtes. On peut entendre la mer qui déferle doucement au loin et le vent balaie nos cheveux sur nos visages. Soudain, quelque chose d’argenté brille au clair de lune devant nous. Une épée dans les mains d’un personnage qui porte une cape sombre, un personnage qui se retourne lentement et se dirige vers nous...

Éclipse solaire et nuits étoilées – Un voyage riche en émotions

Coupez! Nous sommes sur le plateau d’une séance de photos du premier OM System Ambassador "voyages" et le personnage qui porte une cape est notre collègue-photographe Daniel. Non seulement il a imaginé cette scène épique pour notre séance de photographie de la Voie lactée, mais il a également organisé les quatre autres jours de ce voyage dans sa patrie, un endroit où les types de scènes photogéniques se suivent les uns après les autres. Des forêts brumeuses, des falaises abruptes (les plus hautes du pays!), des feux de camp, une éclipse solaire partielle, un pur-sang et un jacuzzi ne sont que quelques-uns des points forts de notre voyage à Møn Klint. Et nous étions au cœur de tout cela, Louise, Rania et moi, avec notre hôte et collègue-photographe Daniel.

Un voyage dans de nouveaux mondes

À la fin d’une longue journée d’aventure, nous nous sommes réunis dans une petite maison entourée de forêts épaisses où retentissait le cri des hiboux pour cuisiner et partager nos connaissances en matière de retouches, trucs et astuces au cours de séances de retouches qui se sont prolongées jusque tard dans la nuit. Pendant tout ce temps, nous nous sommes plongés dans les histoires de nos collègues-photographes, des mondes magiques que Louise crée dans ses images, pleines de champignons illuminés et de créatures délicates au clair de lune, aux moments mystiques, mais terrestres capturés par Rania, avec des arbres noueux et des détails naturels subtils de son environnement en Suède, sans oublier les images de Daniel, d’aurores boréales scintillantes et d’excursions en kayak dans le froid glacial de ses voyages dans les pays nordiques, et les photos de mes aventures de camping dans les régions alpines, des nuits glaciales sous la tente aux couchers de soleil radieux. Ce que nous avons tous en commun, c’est que nous capturons tous nos souvenirs sur des appareils OM System. Légers, compacts et résistants aux intempéries, ils sont nos compagnons, quelles que soient les conditions. Qu’il pleuve pendant un orage ou qu’il fasse un froid glacial pendant la nuit, ils nous aident à capturer et à partager des images saisissantes avec d’autres personnes.

Des nouvelles excitantes

Le quatrième matin de notre voyage, nous nous sommes levés tôt de nos lits, car une première très spéciale nous attendait, le lancement de l’OM-5! Nous sommes tous restés assis devant l’écran, émerveillés par les histoires incroyables capturées dans le monde entier, et en partie par nous. De l’Australie à l’Amérique, de la Suède à la Suisse, ces derniers mois, des ambassadeurs ont parcouru le monde entier dans le cadre de visites thématiques. Et ce ne sont pas seulement des photos qui ont été prises, mais aussi des vidéos, ce qui est possible en mode portrait avec le nouvel OM-5. Cette nouvelle fonctionnalité reflète la tendance croissante à utiliser des images plus verticales. Et nous sommes ravis de pouvoir raconter nos histoires de façon plus variée et plus animée, au sens propre du terme. Avec notre équipement à nos côtés, une chose est sûre, nous sommes prêts pour toutes les aventures qui peuvent se présenter à nous.

About the author

Related Tags

Comments

  • Première impression du téléconvertisseur M.Zuiko Digital 2x MC-20

    Il y a deux ans, si vous m'aviez demandé d'essayer un convertisseur 2x, j'aurais répondu par la négative sans hésiter une seule seconde. Je garde en tête une bien mauvaise expérience avec mon ancien reflex numérique. La qualité d'image était médiocre et la mise au point automatique peu fiable. Quand on m'a demandé de tester le nouveau téléconvertisseur MC-20 numérique M.Zuiko Digital 2x d'Olympus, j'ai accepté non sans...
    night photography
  • Pro Capture « Retour vers le futur »

    Une bénédiction pour la photographie d'action, un outil qui rend la prise de vue de sujet rapide plus simple et plus précise ou tout simplement, une fonctionnalité intéressante en avance sur son temps. Ces pens&eacu...
    E-M1 Mark II
  • Mise à jour du firmware - Plus de liberté pour les expositions longues

    Les autres photographes me considèrent comme un adepte absolu des photos de nuit et ils ont sûrement raison. La nuit, la tranquillité et parfois même la solitude sont des expériences merveilleuses. Lors des ateliers, on me demande souvent pourquoi j'utilise les appareils photo Olympus avec un capteur MFT pour photographier de nuit. C'est parce qu'Olympus m'offre une gamme de fonctions et d'options inégalées. Les fonctions...
    E-M1 Mark II