Complete the form below to create your account

This will be your public name in the community
We need this to keep you informed about your account

Mandatory data.

Why you'll love MyOMSYSTEM

All members get access to exclusive benefits:

  • Member community
  • Register products
  • Extended warranty
  • Monthly newsletter

C'est tous les jours la journée de la Terre !

La Journée de la Terre est un moment de réflexion sur la préservation de l'environnement et l'importance de protéger notre planète. En tant qu'ambassadeurs OM SYSTEM, les photographes utilisent leur art pour capturer la beauté de la nature et sensibiliser les gens, offrant l'inspiration à travers leur art. Célébrons la puissance de la photographie pour créer un monde meilleur quel que soit le jour de l'année !

AdriánOrdieres

Mes sources d’inspiration sont nombreuses. La plus évidente est la nature, ainsi que les moments merveilleux qu’elle m’offre lors de mes sorties. Les heures passées à braver le froid, la chaleur, la fatigue et la faim valent le coup, car je sais que j’ai la possibilité de créer un petit changement positif chez quelqu’un qui observera mon travail.

NaiaPascual

Ce qui m’inspire, c’est la beauté et la fragilité du monde naturel, et la possibilité de les immortaliser et de les partager grâce à mes photographies. Je suis aussi motivée par l’idée de mieux faire connaître l’importance de la préservation de la faune sauvage et de notre environnement naturel.

AdrianTruchta

L’observation constante de la nature est ce qui m’inspire le plus. La nature crée des situations qui poussent à s’arrêter un instant... ensuite, il n’y a plus qu’à en faire la meilleure photo.

BuddyEleazer

J’adore la nature et j’adore la photographie. Me trouver dans des lieux sauvages comme le Botswana ou sur des sites ornithologiques actifs comme en Floride me stimule. Une fois sur le terrain, je n’ai qu’une hâte: commencer à prendre des photos. Lorsque je ne suis pas sur le terrain, je trouve de l’inspiration dans le travail d’autres photographes sur les réseaux sociaux et dans les beaux livres grand format sur la faune sauvage.

CésarGil

En photographie, ce qui m’inspire le plus, c’est de savoir que mes photos peuvent servir à sensibiliser le public sur différentes espèces et sur les menaces auxquelles elles sont confrontées. Savoir que quelqu’un a vu l’une de mes photos et a réalisé que les hirondelles sont essentielles et très utiles pour lutter contre les nuisibles est un vrai triomphe et une grande source d’inspiration pour moi. Grâce à mon travail, je veux sensibiliser la société à l’importance de protéger tout ce que j’aime tant photographier.

DavidMaimó

Ma plus grande inspiration, c’est l’obscurité et le silence de la nuit.

FrançoisDrouvin

Je suis inspiré par la nature mise en valeur par la lumière, par la transparence des ailes des oiseaux, par le contre-jour qui structure le paysage…

Guido van de Water

La lumière et l’atmosphère sont ce qui m’inspire le plus. J’observe toujours la façon dont la lumière touche le paysage et le contraste que cela crée entre la lumière et l’obscurité. Je photographie 80% de paysages, mais tout ce qui a une belle lumière peut attirer mon attention. Cela peut être des sujets macro, des oiseaux, des animaux sauvages, ou même la lumière d’un paysage urbain la nuit dernière à Amsterdam avec Moises.

KeithWallach

La faune sauvage m’inspire. Beaucoup d’animaux sont incompris. Je trouve inspirant de me plonger dans leur habitat pour apprendre, pour les photographier et pour raconter leur histoire au grand public. 

MariuszFronia

Ce qui m’inspire vraiment, ce sont les beaux paysages et les nuits étoilées.

Melanie et DavidBenz

La magie de l’océan ne manque jamais de nous inspirer. Aucune plongée ne se ressemble. Qu’est-ce qui nous attend ensuite? C’est le grand inconnu qui nous fascine toujours et qui nous inspire en tant que photographes lors de nos voyages en terrains lointains vers des cultures et des pays étrangers.

MichalSkřipský

Je suis inspiré par la beauté de la nature et la diversité du monde, et c’est ce que j’essaie d’immortaliser dans mes photos.

OlafSchieche

Je tire mon inspiration pour mon travail de nombreuses sources différentes. C’est souvent le lieu qui a un impact sur l’image finale. Je suis toujours à la recherche de décors spéciaux qui peuvent être mis en valeur par la lumière.

RadimHlaváč

La nature et les animaux. Les animaux sauvages, et ceux élevés en captivité... je cherche toujours une façon intéressante de les photographier et de sublimer leur beauté naturelle.

SteveBall

La nature m’inspire de tant de façons. Être dehors et observer le vol d’aigles, ou des cincles d’Amérique en train de se nourrir dans un ruisseau, c’est un vrai régal pour moi. Parfois, je m’assois pour observer, tout simplement, et je profite du moment. Bien sûr, c’est après avoir pris mes photos. Je trouve aussi très inspirant de suivre d’autres photographes que j’admire sur Internet. Quand il fait froid et humide, cela m’aide à garder la motivation pour sortir et faire des photos.

Thomas VanPuymbroeck

Ce qui m’inspire le plus, c’est la nature elle-même. Si vous observez attentivement sous l’eau, vous verrez les couleurs, les formes et les motifs les plus incroyables. Lorsque je plonge, je n’ai jamais besoin de chercher longtemps pour trouver de l’inspiration, car elle surgit d’elle-même devant mon objectif.

WojtekMeczynski

Je suis inspiré par la nature et sa beauté cachée, tout simplement. Les océans et leurs habitants ont encore de nombreux secrets pour l’humanité. Je suis fasciné par les petits et très petits organismes qui vivent dans les eaux bleues de notre planète. La macrophotographie sous-marine peut parfois faire penser à l’exploration spatiale. Je veux montrer la beauté des océans aux personnes qui ne peuvent pas plonger.

Nous croyons que la photographie peut nous aider à nous connecter à la nature et nous inspirer à la préserver. C’est pourquoi nous partageons de superbes photos et stories de nature sur notre page Instagram! Rejoignez-nous pour recevoir votre dose quotidienne de beauté de la nature!

About the author

Related Tags

Comments

  • Première impression du téléconvertisseur M.Zuiko Digital 2x MC-20

    Il y a deux ans, si vous m'aviez demandé d'essayer un convertisseur 2x, j'aurais répondu par la négative sans hésiter une seule seconde. Je garde en tête une bien mauvaise expérience avec mon ancien reflex numérique. La qualité d'image était médiocre et la mise au point automatique peu fiable. Quand on m'a demandé de tester le nouveau téléconvertisseur MC-20 numérique M.Zuiko Digital 2x d'Olympus, j'ai accepté non sans...
    night photography
  • Pro Capture « Retour vers le futur »

    Une bénédiction pour la photographie d'action, un outil qui rend la prise de vue de sujet rapide plus simple et plus précise ou tout simplement, une fonctionnalité intéressante en avance sur son temps. Ces pens&eacu...
    E-M1 Mark II
  • Mise à jour du firmware - Plus de liberté pour les expositions longues

    Les autres photographes me considèrent comme un adepte absolu des photos de nuit et ils ont sûrement raison. La nuit, la tranquillité et parfois même la solitude sont des expériences merveilleuses. Lors des ateliers, on me demande souvent pourquoi j'utilise les appareils photo Olympus avec un capteur MFT pour photographier de nuit. C'est parce qu'Olympus m'offre une gamme de fonctions et d'options inégalées. Les fonctions...
    E-M1 Mark II