Here you will find an ever increasing range of articles covering technique and tips on using our cameras and lenses.
La Journée internationale de la femme (8mars) est une journée célébrée partout dans le monde en l’honneur des accomplissements sociaux, économiques, culturels et politiques des femmes. L’une des missions de la JIDF2023 étant de célébrer le travail de femmes créatives et d’accroître leur visibilité, nous avons rencontré certaines de nos Ambassadors et membres d’équipe OMSYSTEM femmes dans le monde entier afin de mettre en lumière leurs photographies et leur incroyable créativité.
SandraLinnell
«La beauté du quotidien agit comme un aimant sur moi, et j’adore prendre des photos de motifs et petits détails. J’aime me balader dans la nature, ma principale source d’inspiration.»
EmilieTalpin
Immortalisant la nature et s’éloignant de l’agitation de la vie quotidienne, cette photographe, véritable passionnée, est parvenue à ouvrir les portes du monde invisible. Elle se sent dans son élément lorsqu’elle explore et observe l’univers merveilleux des comportements instinctifs.
«Je suis une photographe néerlandaise passionnée qui apprécie tout particulièrement d’immortaliser les petits sujets présents de la nature: insectes, mousses, champignons, escargots, fleurs, gouttes de pluie… Nul besoin de faire dans l’extraordinaire pour m’impressionner ou m’émerveiller. La véritable aventure de la macrophotographie se cache sous nos pieds, sous les feuilles et les branches, entre les fleurs et la mousse. La beauté réside dans les petits détails de la nature. J’erre dans la nature avec mon appareil photo et mon objectif macro; cela m’apaise immédiatement l’esprit et m’amène dans un état de clarté et de calme. »
KaisaPeltomäki
«J’aime mettre en avant le point de vue artistique dans mes photos. L’un de mes clichés préférés est celui d’une grue à couronne rouge, photographiée à Hokkaidō avant la pandémie de COVID. Il allie deux aspects d’une importance essentielle pour moi: la vision artistique et la nature identifiable. Une photographie différente, mais dans le même style, représente des hiboux grands-ducs (double exposition d’un hibou) lors de l’hiver dernier. Tout aussi simple et artistique, mais aussi identifiable. Ces photos se veulent artistiques, sans donner l’impression d’avoir été prises accidentellement, comme on peut le voir bien souvent dans la photographie animalière.»
KirstenHolst
«En tant que photographe, j’ai toujours été passionnée par l’art d’immortaliser les moments et de créer des histoires visuelles. J’ai ainsi l’occasion de voir le monde d’une manière totalement unique, tout en attirant l’attention sur des détails et perspectives que d’autres pourraient négliger. Grâce à mon objectif d’appareil photo, je peux m’exprimer en toute créativité et capturer des souvenirs inoubliables. La photographie n’est pas qu’un passe-temps ou une profession: elle fait partie de moi et de ma vision du monde.»
LisaMicheleBurns
«Les instants fugaces de la beauté naturelle et de l’état sauvage me donnent l’envie irrépressible de voyager avec mon appareil photo. Grâce à mon équipement OMSYSTEM prévu pour photographier la faune, les paysages venteux, le littoral et les merveilles des glaces, l’aventure n’en est que plus immersive. Selon moi, il est gratifiant d’embrasser l’instant, de regarder à travers l’objectif et de capturer ces moments, à la fois personnellement et professionnellement.»
MichaelaSkovranova
«Tombée du jour | Île Paulet, Antarctique – Une magnifique lueur rose venait alors éclairer des centaines de milliers de manchots jabotant et élevant la prochaine génération. Le paysage semblait tellement irréel. M’arrêtant un instant, j’ai saisi mon OM-1 afin de prendre quelques précieuses photos avant d’embarquer sur le dernier canot pneumatique de la nuit pour retourner au bateau. Rien ne vaut la simplicité du système. Je peux ainsi me plonger complètement dans mon environnement tout en immortalisant ces instants exceptionnels.»
«Je considère la photographie comme un mode de vie. Cet art me permet de voyager et de découvrir le monde avec un regard plus attentif, en observant le monde qui nous entoure selon d’autres points de vue. Arrêtez-vous et observez; détectez les petits détails, les comportements, les couleurs ou lumières qui, autrement, seraient invisibles.Ce que j’apprécie le plus dans le métier de photographe, c’est qu’il traduit non seulement la nécessité d’un apprentissage et d’un perfectionnement constants (sur la nature, la conservation, la faune…), mais aussi le besoin d’apprendre à être patient, à observer, ainsi qu’à surmonter la frustration et certaines peurs.J’éprouve toutefois la plus grande satisfaction lorsque mes photos parviennent à toucher leur public. Grâce à elles, les gens peuvent voir le monde d’un autre œil et prendre conscience du besoin essentiel de prendre soin de notre planète.»
NatalieGrybiene
NatalieGrybiene est une photographe d’aventures et de paysages venant du Colorado. Elle utilise les appareils photo OM SYSTEM depuis2018, et profite de chaque moment en leur possession. Natalie attribue sa passion pour la photographie en partie à la technologie étendue intégrée à chaque appareil photoOM à la fois léger et solide. Natalie a participé au programme BreakFree en2020, et continue de déployer ses ailes artistiques depuis. Elle adore tout particulièrement emporter avec elle son EM1MarkIII dans toutes les situations à observer dans le Colorado. Outre la photographie des merveilles que les États FourCorners peuvent lui offrir, Natalie aspire à rencontrer et photographier d’autres aventuriers de couleur s’adonnant aux activités extérieures qu’ils apprécient.
NikitaStastna
«J’adore la macrophotographie, et c’est sur ce domaine que je me concentre le plus. La nature vivante est un cadeau que nous devons protéger et dont nous devons montrer la beauté et l’essence. Dans une image, j’aime mettre en lumière le détail que l’on n’a pas l’habitude de voir.»
«J’adore la macrophotographie. Grâce à elle, je peux m’abandonner complètement à l’instant que je souhaite capturer. Même des années après, je découvre des petits univers naturels qui m’étaient inconnus et qui ne cessent de m’émerveiller.»
RaniaRönntoft
«En tant que femme photographe, je suis extrêmement fière de travailler dans le domaine de la nature et du style de vie en plein air. J’éprouve également une fierté non dissimulée pour toutes mes amies et collègues femmes qui se sont frayé un chemin dans le secteur, qui ont osé agir pour réaliser leurs rêves et lancer leur propre activité. Qui plus est, avec splendeur! Elles sont toutes inspirantes et méritent d’être estimées un peu plus aujourd’hui.»
TiffanyTaxis
Tiffany est une photographe animalière et guide naturaliste au sein du parc national GreaterYellowstoneEcosystem. Ayant grandi près de l’eau, elle a développé une passion pour la plongée sous-marine qui a renforcé ses liens avec la nature et la vie marine, lui permettant de manifester un attrait non négligeable pour la faune. C’est en photographiant la vie sous l’eau et les paysages à la surface que Tiffany est tombée amoureuse de la photographie. Elle a obtenu un baccalauréat en Beaux-Arts avec une spécialisation en photographie, puis s’est installé peu après à Jackson pour explorer les montagnes à l’ouest à travers l’objectif de son appareil photo.
MartaBretó
«Marta travaille en tant que photographe spécialisée dans la nature et enseignante dans l’audiovisuel. L’astrophotographie est son domaine de prédilection. Elle donne des cours et ateliers dans des institutions privées et publiques.»
Nous espérons que travail exceptionnel de ces femmes vous a inspiré. N’oubliez pas de vous abonner à leurs réseaux sociaux!