Here you will find an ever increasing range of articles covering technique and tips on using our cameras and lenses.
Le Jour de la Terre est l'occasion de réfléchir à la conservation de l'environnement et à l'importance de protéger notre planète. En tant qu'Ambassadeurs OM SYSTEM, les photographes utilisent leurs compétences pour capturer la beauté de la nature et nous sensibiliser, en nous offrant de l'inspiration à travers leur art. Célébrons le pouvoir de la photographie pour créer un monde meilleur en ce jour extraordinaire !
Pete Burford
"Pour moi, la macrophotographie a été un portail vers un monde plus petit dont la planète dépend. Cela m'a permis d'apprécier « les petites bêtes » comme les insectes et les araignées, car sans eux, la planète ne survivrait pas. Les insectes volants pollinisent les cultures que nous mangeons, les araignées se débarrassent des moustiques, et les taons, et de minuscules collemboles et cloportes qui maintiennent un sol sain, décomposent les arbres et leur écorce. Ces petits êtres travaillent en arrière-plan, sous nos pieds, et avec mon équipement photo OM SYSTEM, je peux explorer ces créatures et les montrer à taille réelle, afin que nous puissions mieux les comprendre. Les arthropodes ont mauvaise réputation et je veux changer le regard que nous avons sur eux, à travers mes photos."
Kirsten Holst
"Pour moi, la nature incarne la beauté, l'harmonie et la résilience. Les oiseaux, en particulier, symbolisent la liberté et la grâce de la nature. La photographie d'oiseaux me permet de figer des moments éphémères, de capturer leurs couleurs, leurs motifs et leurs comportements. À travers l'objectif, je me connecte intimement avec la nature, et je trouve l'inspiration ainsi qu'un sentiment de responsabilité pour chérir et protéger notre monde naturel."
Lisa Michele Burns
"La nature a le pouvoir de vous faire sentir tout petit, et pourtant si immergé et réconforté dans sa beauté. Quand je photographie, j'essaie de prendre le temps de comprendre mon environnement, de remarquer les sons, les textures ou les éléments et la façon dont ils impactent la scène. J'adore repartir non seulement avec des images, mais aussi avec des expériences, comme sentir l'air salé sur mon visage après que les vagues de l'océan se sont levées, écouter le chant des oiseaux se mêler au bruissement des feuilles sous une brise légère, ou regarder le sable tourbillonner sur les dunes et les nuages d'orage se former au-dessus des sommets des montagnes sous l'effet du vent."
Louise Nordström
"La lune est l'un des éléments que je préfère. Elle a quelque chose de mystérieux et de magique et j'aime toutes ses différentes phases, en particulier la pleine lune. Comme cela n'arrive qu'une fois par mois et qu'il faut que le ciel soit dégagé, cela devient à la fois un défi et tellement amusant d'essayer de la capturer de différentes manières chaque mois. Le mois dernier, je me suis réveillée tôt pour photographier le magnifique coucher de lune sur la mer tout en essayant de capturer les mouettes qui volaient devant la lune."
Comments