Complete the form below to create your account

This will be your public name in the community
We need this to keep you informed about your account

Mandatory data.

Why you'll love MyOMSYSTEM

All members get access to exclusive benefits:

  • Member community
  • Register products
  • Extended warranty
  • Monthly newsletter

Journée en plein air

Se déplacer dans la nature est une expérience merveilleuse, je pense que nous pouvons tous être d'accord là-dessus. L'air frais, les sons et les odeurs nous ancrent. Nous nous sentons mieux, même après une courte promenade dans les bois. En marchant le long de chemins sinueux à travers les arbres, la mousse et les fougères, avec mon appareil photo comme compagnon - je ralentis et j'apprécie encore plus. Parce que l'appareil photo est avec moi, j'ai une raison de m'arrêter et d'observer le monde de la nature à travers le viseur.

Je remarque que je scrute les formes, les textures, les couleurs et les belles fleurs, les champignons intéressants et bien plus encore. Lorsque nous apportons un appareil photo dans la nature, nous la voyons vraiment sous un nouveau jour. Une promenade qui prendrait une heure prend deux fois plus de temps (voire plus) car je m'arrête pour prendre des photos. Je m'aventure également hors des sentiers battus. Je veux capturer des images de choses cachées plus profondément dans la forêt, des choses qui ne sont pas visibles depuis le sentier. Je suis attiré par la belle lumière, une composition intéressante ou simplement le sentiment que "ce chemin semble être là où pourrait se trouver une bonne photo en attente".

Si vous me voyiez faire une promenade en forêt avec mon appareil photo vu d'en haut, je suis sûr que cela serait comme si j'étais perdu. Zigzaguant d'un côté à l'autre, me retournant complètement pour prendre une autre direction, faisant des cercles... L'idée de simplement aller faire une petite promenade pour sortir et bouger un peu semble ennuyeuse et fastidieuse. Pourtant, avec mon appareil photo, je rentre dans ma bulle et je perds la notion du temps. Mon partenaire m'appelle pour demander quand je serai de retour. "Bientôt, je veux juste aller un peu plus loin, voir s'il y a quelque chose d'intéressant après ce virage". Même lorsque j'ai décidé que j'ai terminé et que je rentre simplement par le chemin, les détails dans les buissons me distraient et je continue de m'arrêter pour prendre plus de photos. Cela prend plus de temps que prévu et j'adore ça !

Maintenant, que vous vous dirigiez pour une petite promenade en forêt, une cueillette des champignons ou une longue randonnée, je recommande toujours de penser et d'emporter. des petites choses. Voici quelques-uns de mes conseils sur l'équipement de plein air idéal :

Vêtements

S'asseoir dans un bel endroit en écoutant les sons de la nature avec une tasse de café, de thé ou de chocolat chaud est une expérience agréable dans toute sa simplicité. Ça a meilleur goût dehors et après avoir passé du temps dehors et m'être déplacé en utilisant mon propre corps, j'ai l'impression d'avoir mérité le repos et la collation. Un sentiment gratifiant !

Si ce n'est pas quelque chose que vous faites habituellement, décider de mettre des vêtements appropriés, de préparer le sac et de sortir peut sembler intimidant. Même si ce n'est que dans votre forêt ou parc voisin. Rappelez-vous simplement que moins c'est plus : gardez les choses simples et concentrez-vous sur l'essentiel. Vous n'avez pas besoin d'équipement neuf ou sophistiqué, la plupart de ce que j'utilise est d'occasion. Et un petit appareil photo avec un objectif suffit, si vous en apportez trop ou si vous vous surchargez, vous ne passerez pas un bon moment. Mon kit préféré est l'OM-5 et le M.Zuiko 20mm F1.4. Je peux le porter en bandoulière sans vraiment le remarquer, mais il est là lorsque je vois une image, prêt à capturer ce que la nature a à offrir.

  • J'espère que cet article vous a donné de l'inspiration et des conseils utiles pour vous aider à vous aventurer dans la nature. Profitez-en, marchez lentement, osez vous éloigner des sentiers battus et gardez l'esprit ouvert. Je suis sûr que vous vivrez une excellente expérience, oublierez le temps et rentrerez chez vous fatigué, heureux, revitalisé et avec plein de nouvelles photos !
  • Vivez lentement et restez sauvage / Rania - Ambassadrice OM

Si vous aimez la nature et souhaitez trouver l'équipement parfait, jetez un œil aux produits mis en avant.

About the author

Related Tags

More from ‘Adventure Landscape’