Here you will find an ever increasing range of articles covering technique and tips on using our cameras and lenses.
J'utilise exclusivement OM SYSTEM depuis 5 ans et j'ai passé une partie de ces années en tant qu'Ambassadeur OM SYSTEM. Mon travail se concentre sur la photographie créative d'oiseaux et la narration d'histoires qui favorisent la conservation en travaillant avec des organisations à but non lucratif, des entreprises locales et des groupes régionaux qui protègent les oiseaux et la faune sauvage. Je suis ravi de dire que je fais maintenant partie de l'équipe OM SYSTEM et que je travaille au département marketing. C'est vraiment une boucle bouclée que de passer de photographe amateur à photographe professionnel et Ambassadeur OM SYSTEM, puis de travailler pour la marque que j'aime et les appareils photo qui ont façonné ma personnalité.
La principale raison pour laquelle la photographie d'oiseaux avec OM SYSTEM est si unique est qu'il a une plage focale équivalente à plus de 600mm, ce qui peut être facilement utilisée sans trépied et suffisamment légère sur le terrain. Se rendre dans des endroits reculés pour photographier des oiseaux est déjà assez difficile comme ça, mais si on y ajoute un objectif lourd, cela empire le problème.
J'aime être mobile lorsque je photographie des oiseaux, car cela me permet de trouver des compositions intéressantes que je ne pourrais probablement pas trouver en plaçant un objectif lourd sur un trépied et en attendant que quelque chose se passe. C'est particulièrement vrai lorsque j'essaie de réaliser des compositions créatives à contre-jour, car les oiseaux sont constamment en mouvement. Avec OM SYSTEM, je trouve que c'est facile d'obtenir la mobilité dont j'ai besoin pour photographier les oiseaux.
Qu'y a-t-il dans mon sac ?
- OM-1 Mark II
- OM-1
- M.Zuiko 150-400mm
- M.Zuiko 150-600mm
- M.Zuiko 300mm
- MC-14
- MC-20
La polyvalence de l'objectif M.Zuiko 150-400mm F4.5 PRO est stupéfiante. Grâce à la légèreté de cet objectif, il est très facile de se mettre en position pour réaliser des compositions intéressantes. Le transport de l'objectif est facile et contraste tellement avec mon équipement précédent. Mon équipement préféré est le 150-400mm F4.5 PRO associé à l'OM-1 Mark II. Cette configuration me donne un champ de vision équivalent à 1000mm lorsque j'utilise le téléconvertisseur intégré et c'est vraiment incroyable que je puisse le tenir à la main même avec un obturateur d'une demi-seconde. Il a complètement changé ma façon de photographier les oiseaux.
Le nouvel objectif M.Zuiko 150-600mm F5-6.3 est un autre excellent objectif. Cet objectif est plus abordable et offre une qualité d'image fantastique et une capacité exceptionnelle en faible luminosité. Je l'ai testé en photographiant un Petit-duc après le coucher du soleil et j'ai été bluffé par l'objectif et sa stabilisation à plus d'une demi-seconde dans l'obscurité. Un autre excellent objectif pour la photographie d'oiseaux est le M.Zuiko 300mm F4 PRO : c'est là que mon amour pour les oiseaux s'est épanoui, lorsque je l'ai associé au téléconvertisseur MC-14 pour une plus grande portée.
Lorsque je suis sur le terrain, ma fonctionnalité préférée de l'OM-1 Mark II est le mode AI Bird Auto Focus et la mémoire tampon quasi inexistante. Par le passé, j'ai raté de nombreuses photos parce que je n'arrivais pas à suivre le mouvement aussi bien que je le devais. Avec OM SYSTEM, le suivi est devenu très simple. Je n'ai plus peur de perdre la mise au point sur un oiseau lorsqu'il s'envole de son perchoir, passe derrière des branches, ou vole directement vers moi.
Sans se soucier de la mise en mémoire tampon et des vitesses d'écriture lentes sur ma carte SD, l'OM-1 Mark II est idéal lorsque le comportement d'un oiseau est particulier et que je ne veux pas le manquer. La faible luminosité est devenue une partie de plus en plus importante de ma photographie, car je concentre une grande partie de mon travail sur le contre-jour et les expositions plus longues des hiboux. Tenir l'appareil photo pendant une demi-seconde et produire une image utilisable à 20 000 ISO m'a totalement convaincu de rester chez OM SYSTEM.
Instagram : @keithw3
Comments