Tournez la molette de mode sur l'icône Photo Story, puis avec la flèche du haut ou du bas, choisissez le thème. Appuyez sur la flèche de droite puis sur la flèche du haut ou du bas pour choisir une variation.
Chapitre 6 : Sélection du mode prise de vue
Tournez la molette de mode pour sélectionner le mode prise de vue. Appuyez sur la touche de verrouillage du mode située au centre de la molette pour verrouiller votre mode et éviter de le modifier involontairement. Appuyez à nouveau sur la touche pour déverrouiller le mode lorsque vous souhaitez modifier ce dernier. Veuillez poursuivre la lecture pour plus d'informations.
En mode tout automatique iAUTO, l'appareil photo optimise automatiquement tous les réglages en fonction de la scène actuelle. L'appareil photo fait tout le travail, ce qui vous permet de démarrer avec l'E-M5 Mark II en douceur.
Choisissez le mode ART pour sélectionner les filtres artistiques qui donneront à vos photos un aspect et une impression uniques. Les filtres artistiques vous donnent un pouvoir créatif illimité. Disponibles dans un large éventail, ils peuvent également être modifiés directement sur l'appareil photo. De plus, vous pouvez ajouter des effets, tels que Soft Focus, Vintage, Sténopé ainsi que 12 options supplémentaires.
Sélectionnez une scène en fonction de votre sujet et ajustez rapidement les réglages par rapport à une scène en particulier. Les 25 types de scènes différentes incluent le mode Portrait, Sport, Scène Nuit et Macro.
Choisissez pour sélectionner et créer une Photo Story. Sélectionnez Photo Story et des effets différents, le nombre de cadres et les formats d'affichage selon votre thème. Lorsque vous avez effectué vos réglages, appuyez sur OK.
Enregistrez des vidéos en mode Vidéo en utilisant les effets spéciaux disponibles en mode photographie fixe pour plus de créativité. Vous pouvez également appliquer un effet d'image rémanente ou zoomer sur une partie de l'image au cours de l'enregistrement vidéo.
Idéal pour la photographie "point-and-shoot" : l'ouverture et la vitesse d'obturation s'ajustent automatiquement en fonction de la luminosité du sujet. Avec la fonction changement de programme du mode P, choisissez différentes combinaisons d'ouverture et de vitesse d'obturation à l'aide de la molette arrière, sans affecter l'exposition.
En mode priorité à la vitesse, contrôlez la vitesse d'obturation pour figer une action ou ajouter du flou. Une vitesse d'obturation lente donne un effet de flou à une scène d'action rapide, ce qui ajoute une touche dynamique à vos clichés d'action. Une vitesse d'obturation rapide peut figer une action rapide pour des clichés riches en détails.
Contrôlez à la fois l'ouverture et la vitesse d'obturation en mode manuel – idéal pour immortaliser des feux d'artifice ou des scènes nocturnes avec une longue durée d'exposition. Utilisez le mode M pour des photos en Bulb, Time et Live Composite, où l'image se crée sur une longue période, ex. : avec des traînées pour les scènes de feux d'artifice, ou les nuits étoilées. Utilisez un trépied solide et une télécommande pour obtenir de meilleurs résultats.
Félicitations ! Vous avez terminé le chapitre 6 !