Chapitre 10 : Configuration du Wi-Fi
Configurez le Wi-Fi pour connecter votre E-M5 Mark II à votre smartphone, visualiser et transférer les images enregistrées sur la carte mémoire de l'appareil photo, ajouter des informations sur la géolocalisation et contrôler votre boîtier à partir de votre smartphone.
Installez OI.Share et l'application mobile, puis démarrez OI.Share à partir de votre téléphone. Votre appareil photo peut se connecter à votre smartphone via deux méthodes différentes : la connexion privée et la connexion unique.
Sélectionnez connexion privée ou connexion unique avec la télécommande. La connexion privée utilise toujours un mot de passe pré-défini, ce qui est utile lorsque vous vous connectez toujours avec le même appareil, ex. : un smartphone. La connexion unique utilise un mot de passe toujours différent, ce qui est idéal si vous partagez des images avec vos amis en les transférant sur leur téléphone. Un maximum de cinq appareils peuvent être connectés simultanément. Pour ce faire, appuyez sur la touche de connexion au Wi-Fi dans Live View, ou sélectionnez Connexion à un smartphone dans le menu Lecture et appuyez sur OK.
Le SSID, mot de passe et code QR s'affichent à l'écran. Si vous utilisez OI.Share pour lire le code, le SSID et le mot de passe sont entrés automatiquement.
Vous pouvez également entrer le SSID et le mot de passe manuellement. Vous pouvez sélectionner le Wi-Fi et les réglages dans le Menu configuration, activer/désactiver le Wi-Fi et le partage d'images, et modifier la méthode de sélection du mot de passe (privée ou unique). Si votre téléphone est déjà connecté au Wi-Fi, connectez manuellement votre appareil photo pour communiquer avec l'application OLYMPUS OI.Share.
Félicitations ! Vous avez terminé le chapitre 10 !