It's quick and easy to sign up
Complete the form below to create your account
Mandatory data.
We'd love to keep you up to date regarding news, offers and personalised updates from the community. All information on data processing, your rights, objection and analyses can be found here.
*For further information on data processing including behavioral tracking and retention periods as well as your rights regarding the processing of your personal data please refer to our Privacy Notice and Cookie Policy. If you no longer wish to receive our email-marketing you can withdraw you consent at any time and free of charge by clicking here. You can unsubscribe the newsletter also by clicking on the unsubscribe link at the end of each newsletter. Please note that your withdrawal of consent shall not affect the lawfulness of processing based on your consent before its withdrawal.
All members get access to exclusive benefits:
The country you have selected, ,
In case that you want to change the Country: all services, payments, invoicing (VAT Taxes included) and logistics will be in line with the defined workflow in .
You can change your personal data at anytime you want under MySettings in your MyOMSYSTEM account.
In case that you have an open repair, we don't recommend to change the Country and address until this is closed.
De longues soirées passées à lire dans les cafés et bars de Strasbourg, ma ville d’adoption depuis plus de dix ans, m’ont sensibilisé à l’observation de l’Homme, à ses comportements, sa présence, ses interactions…En effet les livres ont vite été laissés sur la table pour observer avec un œil extérieur l’Homme vivre.
Intéressé par le langage corporel, les émotions dans les regards, les gestes, les comportements, et pratiquant la photographie depuis quelques années, je me suis naturellement tourné vers les images de rue tout d’abord en découvrant les photographies d’Henri CARTIER-BRESSON et le livre reçu d’un ami à mon retour d’Algérie : « Un aller pour Alger » de Raymond DEPARDON chez Points, puis en me procurant mon premier livre sur la photographie sur le vif : « La photo sur le vif » de Bernard Jolivat chez Pearson.
Equipé à ce moment d’un compact Canon G10, je suis passé par après sur un Olympus EM5 pour gagner en rapidité tout en ayant toujours un encombrement limité. Depuis je suis resté fidèle au micro 4/3 Olympus.
La passion était alors réellement née. Une barrière m’a demandé du temps pour être franchie : oser faire de la photographie de Rue, dans le rapport aux personnes photographiées. Après plusieurs années de pratique, encore maintenant mon éthique m’arrête ou non en fonction des situations, des conditions et des personnes, ce n’est pas explicable mais évolutif.
Ayant de plus en plus de sollicitations pour exposer mes images de cette intimité publique et ayant gagné ou placé des photographies en finales de concours, ajouté à cela un fort besoin d’épanouissement personnel à travers mon travail, je me suis installé en tant qu’Auteur Photographe début 2017 pour pratiquer la photographie à temps plein. Depuis, j’expose régulièrement mes photographies de rue notamment Place des Arts à Strasbourg et sur des expositions dans la région, mais aussi au conseil de l’Europe en 2018 par exemple.
Je travaille actuellement sur la publication d’un livre en Photographie de Rue, livre que j’espère pouvoir publier en 2018.
Observer les Hommes vivre, capter leurs émotions sur le vif, les instants éphémères, immortaliser la vie quotidienne, partager une intimité publique... Pour le passionné de « Street photo » ou Photographie de Rue que je suis, être photographe à Strasbourg est une réelle aubaine tant cette ville est éclectique, bouillonnante, multiculturelle, et multi-générationnelle. La rue est pour moi un terrain d’exploration sans limite. Chaque prise de vue est singulière, et ce sont les gens, les passants, les commerçants, les voyageurs, les touristes, les travailleurs…qui dictent l’ambiance de la rue et apportent une plus-value inestimable à mes photographies. Chaque photographie est une scène à part entière, et raconte ses histoires. Ces histoires, ce sont vous, observateurs, qui les racontez ensuite à votre tour selon votre propre interprétation de la photographie. Toutes mes photographies de rue ont été saisies sur le vif, issues de situations réelles, ce qui rend justement la photographie de rue si prenante et difficile.
A l’heure où les relations humaines sont de moins en moins vraies, il est selon moi important de mettre le doigt sur l’humanité des gens, sur leur besoin de vivre ensemble, leur simplicité et leur générosité. Le témoignage que j’apporte à travers mes images est celui d’un homme qui aime les gens, les relations humaines et les échanges. La photographie de rue est un moyen d’échange autant sur le terrain que sur les expositions, une ouverture à l’autre qui selon moi est le nectar de l’Humanité. Malgré une tendance aux relations dématérialisées, à travers mes heures de déambulations, une chose ressort clairement, l’Homme a besoin des autres, a besoin de sortir, de s’évader à travers sa lecture, ses discussions autour d’un café ou d’une bière, de recevoir et de donner. C’est tout cela que je m’efforce de mettre dans ma photographie.
Julien KAM
www.jkm-photographie.com
Camera | E-M1 Mark II Body Black |
Lens | M.Zuiko Digital ED 12-100mm 1:4.0 IS PRO |
M.ZUIKO DIGITAL ED 300mm 1:4.0 IS PRO | |
M.Zuiko Digital ED 45mm 1:1.2 PRO Black | |
Accessories | HLD-9 Power battery grip |
PT-EP14 Underwater Case | |
Member since |